9 idées originales pour l’anniversaire de votre enfant qui rendra la fête plus spéciale

Chaque étape de la vie de notre enfant apporte son lot d’émotions! Peu importe que ce soit le jour où il a marché pour la première fois, le premier jour de la maternelle ou la première visite de la petite souris, tous ces moments ont une place spéciale dans nos cœurs.Et leurs anniversaires font aussi partie des moments les plus précieux ! Ce sont de merveilleuses occasions de célébrer les enfants, de leur faire savoir à quel point ils sont aimés et de leur donner le sentiment d’être spéciaux ! Il ne reste que quelques semaines avant l’anniversaire de votre enfant enfant. Il/elle est tellement excité(e) mais vient aussi la prise de conscience que mon enfant grandit si vite et que le temps passe plus vite que vous l’aviez imaginé.C’est incroyable la rapidité avec laquelle votre petit bébé est devenu un garçon fort et indépendant ! On aimerait pouvoir arrêter le temps juste pour un petit moment et en profiter un peu plus avant qu’il ne grandisse. Je sais qu’on peux pas le faire, alors il faut faire de son mieux pour profiter de chaque jour avec lui/elle et rendre ces étapes encore plus spéciales et mémorables.Alors voici une liste d’idée originale à mettre en place pour l’anniversaire de votre enfant.

1. Commencez la journée avec une petite surprise

Pendant que l’enfant dort encore, remplissez sa chambre de ballons. Les enfants adorent les surprises et cela leur permettra de commencer la journée avec le sourire ! Vous pouvez également préparer un petit-déjeuner spécial anniversaire. Une de mes idées préférées est de créer un petit “gâteau” en utilisant des crêpes, de la crème fouettée et des saupoudrages et en ajoutant une bougie sur le dessus. Vous pouvez aussi utiliser un muffin avec une bougie sur le dessus.Une autre bonne idée est de décorer la table pour le petit déjeuner et même de porter des chapeaux d’anniversaire pendant que vous mangez

 

2. Créer une chasse au trésor qui mène au cadeau

Au lieu de simplement offrir le cadeau à votre enfant, rendez les choses plus amusantes en préparant une chasse au trésor. Cachez des indices dans différents endroits de la maison et invitez votre enfant à les suivre pour trouver le cadeau.

Retrouvez toutes les vidéos des articles sur notre chaine Youtube

3. Faites une interview d’anniversaire chaque année

C’est une tradition d’anniversaire tellement facile et amusante pour les enfants ! Chaque année, faites cette interview en vidéo ou sur papier avec votre enfant et conservez les réponses dans un dossier spécial. Les enfants adoreront attirer toute l’attention et vous aurez un merveilleux souvenir de chaque anniversaire ! De plus, il est très agréable de revenir sur des interviews plus anciennes et de voir comment les réponses ont changé au fil des ans. Si vous désirez obtenir un chouette souvenir que vous pourrez regarder et envoyer à votre famille. N’hésitez pas à faire un montage ou demander l’aide d’un société qui pourra monter un super film.

Société de montage vidéo : CF PRODUCTION

4. Créez un ” pot à petit mots “

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un pot et de petites cartes (ou de morceaux de papier). Invitez les amis et les parents de votre enfant à écrire sur chaque papier une chose qu’ils aiment chez l’enfant fêté. Rassemblez les notes du plus grand nombre de personnes possible, ajoutez vos propres notes et placez-les toutes dans le pot. Offrez le bocal à votre enfant en    ( plus d’un cadeau quand même )  et observez sa réaction en découvrant chaque mot le concernant !

9 idées simples pour l’anniversaire de votre enfant qui rendra la fête plus spéciale - idée originale anniversaire fille

 

5. Décorez la maison

Même si vous n’organisez pas de fête d’anniversaire, la décoration de la maison est un excellent moyen d’apporter de la bonne humeur à votre enfant ! Vous pouvez utiliser des bannières, des ballons, des fleurs de papier et des notes avec des souhaits d’anniversaire placés tout autour de la maison.

Pinterest : Idée décoration anniversaire

6. Créez une couronne ou une cape d’anniversaire spéciale

Une autre belle idée consiste à créer une couronne ou une cape d’anniversaire que l’enfant pourra porter toute la journée. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’élaboré. Même une couronne faite de papier et décorée par vous peut apporter beaucoup de joie !

Pinterest : Idée couronne d’anniversaire

 

7. Faites une bonne action ensemble

Les enfants reçoivent beaucoup d’attention le jour de leur anniversaire et ils reçoivent aussi de beaux cadeaux, mais je pense qu’il est important de leur apprendre à être reconnaissants pour ce qu’ils ont. L’enfant peut donner certains de ses vieux jouets ou vêtements, faire du bénévolat dans un refuge pour animaux ou trouver toute autre façon de mettre en place sa bonne action.

9 idées originales pour l’anniversaire de votre enfant qui rendra la fête plus spéciale - idée fete anniversaire

8. Préparez un carnet de ” bons d’anniversaire ” pour votre enfant

Un carnet de “bons d’anniversaire” est un excellent moyen de rendre les enfants heureux ! Ils adoreront avoir la possibilité d’utiliser les coupons pour passer de bons moments avec vous et cela vous rapprochera encore plus !

9. Offrir des expériences au lieu de cadeau

Le fait de vivre de nouvelles expériences nous rend beaucoup plus heureux que de recevoir d’autres choses. Essayez avec notre enfant. Vous offrez des moments heureux à vivre ensemble, mais ils vous aidera aussi à avoir moins de choses dans notre maison. Créé une tradition qui consiste à lui offrir un cadeau d’expérience à chaque anniversaire. Je suis sûr que vous y trouverez de belles idées que vos enfants adoreront ! Et pourquoi ne pas faire plaisir à son enfant et en même temps profiter de 30 à 70 % de réduction sur l’entrée au cinéma, au zoo, au parc d’attraction, au musée, au karting, au golf et bien d’autres réductions. Jeter un oeil sur le site Groupon Français ou Belge, il est rempli d’offres et économisez sur de nombreuses activités près de chez vous. Je l’utilise régulièrement pour faire plaisir à ma famille.

😀 Vous avez aimez cette article ? Partagez le sur votre Pinterest, il aidera d’autres parents 👍

9 idées originales pour l’anniversaire de votre enfant qui rendra la fête plus spéciale

Envie de profiter d'avantages et de bons plans ?

Suivez-vous pour recevoir nos articles dédiés aux parents, nos ebooks gratuits, nos bons plans, nos promotions, et bien plus...

 

video

Retrouvez toutes les vidéos des articles sur notre chaine Youtube

VOIR NOS SERVICES

idée anniversaire enfant,idée originale anniversaire enfant,idée originale anniversaire garçon,idée anniversaire garçon,idée originale anniversaire fille,idées originales anniversaire enfant,idée fete anniversaire,idee anniversaire 10 ans,idée anniversaire ado,idée original anniversaire enfant,idée original anniversaire enfant ado,idée original anniversaire enfant adolescent,idée speciale anniversaire enfant,Idée Surprise anniversaire enfant,idée anniversaire enfant,idée originale anniversaire enfant

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.